Un an après l’inauguration du centre logistique Beauvais 3, Massey Ferguson annonce en ce 20 janvier 2020, un nouvel agrandissement de son usine de production de tracteurs située dans l’Oise. Dans le détail, la marque vient d’acquérir 15,7 ha supplémentaires. Elle va y investir 40 millions d’euros avec la création de 200 emplois.
A lire : Massey Ferguson étend ses installations à Beauvais
Des transmissions reconditionnées
Mais cette nouvelle expansion marque aussi l’arrivée de nouvelles activités, dont un atelier de personnalisation de tracteurs. Il permettra « de monter des équipements et accessoires spécifiques et personnalisés en dehors de la ligne de production, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque client », précise le communiqué. En outre, cet atelier de personnalisation de tracteurs utilisera notamment l’impression 3D pour la fabrication de petites séries de pièces spécifiques.
Par ailleurs, selon le même communiqué, Massey Ferguson proposera bientôt des boîtes de vitesses reconditionnées, « une alternative économique au remplacement par une transmission neuve ».
Enfin, côté produits, 10 nouvelles gammes de tracteurs devraient être lancées d’ici 2023.
A lire concernant l’actualité de la marque:
A quoi ressembleront demain les tracteurs Massey Ferguson ?