Après une première apparition sur la dernière génération de son vaisseau amiral, la série Valtra S6, le constructeur finlandais annonce l’arrivée de son système de feux de travail personnalisable sur ses autres tracteurs : les série N, T et Q5. Cet équipement, développé par le studio Unlimited, permet à l’utilisateur de faire varier la couleur de ses feux de travail du jaune chaud (2.700 K) au bleu froid (6.500 K). Dans le même temps, l’intensité lumineuse varie de 0 à 2.900 lumens.
Varier la chaleur des feux de travail pour limiter l’éblouissement
Simple gadget décoratif pour personnaliser son tracteur ? Pas vraiment. En effet, comme l’explique la marque finlandaise, « lorsque l’on travaille par exemple dans des conditions de neige, une température de couleur plus basse (vers le jaune donc) produit moins d’éblouissement ».
En outre, ce système se contrôle via une télécommande ou une application mobile.
« Nous savons que les conducteurs travaillent souvent dans des conditions difficiles et qu’ils ont besoin d’un éclairage sûr pour leur environnement de travail. Avec ce nouveau système Valtra Unlimited, ils peuvent obtenir exactement le niveau d’éclairage dont ils ont besoin tout en évitant de perturber leur vision ou d’éblouir les autres utilisateurs. Désormais, les opérateurs peuvent ajuster leur configuration d’éclairage facilement et intelligemment, même depuis l’extérieur du tracteur avec leur propre téléphone » a déclaré Petri Loukiala (responsable du studio Valtra Unlimited).
Pour plus d’information, retrouvez aussi ces articles sur www.entraid.com :