La fidélité à une marque, notamment de tracteur, représente un véritable enjeu commercial pour les constructeurs. En effet, les études marketing montrent que fidéliser un client coûte moins cher que d’en prospecter un nouveau. En outre, un client fidèle connaît mieux les produits qu’un nouveau client. Une meilleure autonomie qui impacte favorablement le coût du SAV. De plus, un client fidèle a tendance a renouvelé plus rapidement un produit. Enfin, un client fidèle est prêt à payer plus cher un produit de qualité ou une qualité de service.
Fidélité à une marque de tracteur: top 5
Selon les chiffres de la fncuma, Fendt affiche le meilleur taux de fidélité dans les cuma. En effet, 69% des groupes rechoisissent un Fendt lors du renouvellement du tracteur. Derrière, le taux de fidélité à John Deere s’affiche à 67%. Ensuite, deux marques se partagent la troisième marche du podium avec un taux de fidélité de 55%: Massey Ferguson et New Holland. Enfin, Claas termine ce top 5 avec un taux de 47%.
Autres résultats: la fidélité des cuma à Valtra atteint 41% et à Case IH 38%.
Précisons que pour calculer ces taux de fidélité à une marque de tracteur, la fncuma a pris en compte les achats de tracteur des cuma des 20 dernières années.
A lire également:
