Semoirs monograine Optima SX : Kverneland passe à la vitesse supérieure

Partager sur

Semoirs monograine Optima SX : Kverneland passe à la vitesse supérieure

Un ensemble cohérent pour la ferti.

L’élément semeur HD SX est annoncé pour des vitesses de travail de 18km/h. Kverneland modernise aussi son HD classique et lance un dispositif de fertilisation localisée liquide de précision.

L’élément semeur HD SX est conçu pour faire aussi bien à 18km/h que le précédent à 12km/h, d’où son appellation commerciale «high speed». Plusieurs modifications ont été nécessaire. La principale: la turbine est employée en mode pression et non aspiration. Ainsi, le grain est accompagné jusqu’au sol par un flux d’air. La pression au sol est également accrue, avec un terrage hydraulique. Maximum: 280kg. Au niveau de la distribution, un deuxième sélecteur aligne les grains, pour un comportement homogène. Une roue à bandage souple les immobilise dans le sillon. Le SX sera disponible sur les châssis TF PROFI (8 rangs traîné) et Optima V (châssis double télescopique à écartement variable).

Kverneland Optima SX sera disponible sur les châssis TF PROFI

kverneland optima sx

SX : un élément profondément remanié.

kverneland optima sx

Sélection par aspiration.

 

Meilleur accès

L’élément HD classique prend lui un coup de jeune. Sur la version 2, la structure redessinée améliore l’accès à la distribution. Le terrage, de 130kg au départ, peut être porté à 230kg grâce à un kit. Les roues de jauge

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer