À l’occasion de la journée mondiale de la photographie, ce 19 août, il est temps de vous dévoiler la photo qui a séduit notre jury ! Félicitations à Nicolas, notre grand gagnant qui recevra une miniature Fendt Ideal 7 d’une valeur de 189€. Les salariés d’Entraid ont été en charge d’élire la plus belle photo de moissons 2023 parmi toutes les photos candidates. Beauté de la photo, maîtrise des techniques de prise de vue et histoire de la photo… tant de critères déterminants pour élire l’heureux gagnant.
Concours photo moissons : la vidéo des plus belles photos
Regarder cette vidéo peut entraîner le dépôt de cookies par le fournisseur de la plateforme vidéo vers laquelle
vous serez redirigé. Étant donné votre refus d'accepter le dépôt de cookies, et afin de respecter votre choix,
nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire
J'accepte - Lancer la video
Top 10 des plus belles photos de nos internautes pour cette édition 2023
Notre photo gagnante, félicitations !
Nicolas : « Nous sommes une intercuma possédant huit presses cubiques (environ 58 000 bottes en 2022) réparties en quatre secteurs : les cuma de Bourgneuf, Sèvre et Crume, la Croisière et l’Alliance. La photo résume bien l’importance du collectif. En effet, les deux presses du secteur de la Croisière et la presse du secteur de Bourgneuf ayant terminé sur leur secteur, elles sont venues prêter main-forte aux deux presses du secteur de l’Alliance pour terminer le dernier adhérent (60 ha) avant les pluies annoncées. Les cinq presses sont arrivées dans cette parcelle de 17 ha à 20 h, pour en ressortir 45 minutes plus tard et attaquer les autres parcelles. À 23 h 15, les 60 ha terminés sonnaient la fin de la campagne de pressage 2023 pour sept de nos huit presses. La huitième, après une révision à l’atelier, prendra la route de la Somme pour ramasser la paille des adhérents de la cuma la Linière. »
Sur la deuxième marche du podium
Depuis plusieurs générations dans l’agriculture, beaucoup d’évolutions mécaniques et technologiques. Mais surtout la conduite assurée par ma fille Elodie, passionnée depuis qu’elle a su marcher, alors fier que la relève soit assurée ! #MoissonsEntraid2023
Sur la troisième marche du podium
Chris : « Non, nous ne sommes pas aux States mais bien dans un petit village de Picardie, 3 x 10,70 m… ça dépote #MoissonsEntraid2023 »
Quatrième place. Florian : « Photo de moisson en contre-jour lorsque le soleil commençait à descendre. On peut distinguer les tracteurs en attente dans la poussière diffusée par le broyage des pailles. »
Cinquième place. Goeffroy : « Je viens donner un petit coup de main à la SARL Artaël pour avancer la moisson entre les pluies qui ont bien marqué la moisson 2023 en Charente ! Toute l’équipe est au complet sur cette photo. Paysage qui représente une bonne partie de la Charente, avec des parcelles céréalières, des petits bois, de la vigne et même des chênes truffiers. »
Sixième place. Grégoire : « Petit coucher de soleil dans les blés. »
Septième place : #moissonentraide2023 Coucher de soleil en fin de journée dans les colzas à la cuma de Venillys.
Huitième place. Valentin : « Moisson des blés dans le Pas-de-Calais, avec une Lexion 540C et une benne locale aux couleurs du tracteur. De très bons rendements avant d’être stoppés par la pluie. »
Neuvième place. Olivine : « 50 ans après la première ensileuse automotrice, l’activité moisson est lancée. Nous finissons la première campagne de cette jolie moissonneuse Fendt. Elle marquera les 60 ans d’existence de la Cuma de la Vallée de l’Orne. »
Dixième place. Djamel : « Cuma Twister et Maindron Production pour un moment convivial avant le rush ! »
Merci à tous d’avoir participé à notre concours #moisson 2023. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition.
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer le prochain jeu-concours et ne rien rater de l’actualité Entraid.
Notre page Facebook
Notre compte Instagram