Cette nouvelle gamme vient se positionner entre la série T et S. Pour rappel la série T propose des tracteurs allant de 155 à 271ch; et la série S de 290 à 410ch. Les tracteurs Valtra série Q viennent faire la passerelle entre les deux. En outre, la série Q Valtra se composera de 5 modèles: Q225 – Q245 – Q265 – Q285 – Q305, proposant une puissance de 230 à 305ch.
A découvrir en vidéo: Faut-il craquer pour le tracteur Valtra Q5?
Série Q Valtra: le moteur de la série T
Ensuite, ces tracteurs seront équipés du moteur AGCO Power 6 cylindres de 7,4 litres de cylindrée Stage V que l’on retrouve dans la série T. Les 4 premiers modèles disposant d’une surpuissance de 20ch.
Par ailleurs, le tracteur a un empattement 3,05m pour un poids de 9 tonnes. De plus, le constructeur finlandais annonce une répartition des masses de 59% sur l’arrière et 41% sur l’avant. Esthétiquement, pas d’évolution par rapport au design de la marque. Toutefois, on constatera quelques détails sur l’intégration des phares sur les montants de cabine et les clignotants.
Des nouvelles fonctionnalités pour le SmartTouch
Ensuite, l’agencement intérieur du tracteur reprend les éléments de la série T (même cabine). Notamment en ce qui concerne le SmartTouch et l’ensemble des fonctionnalités du tracteur. Cependant, de nouvelles fonctionnalités intègrent le SmartTouch. Comme la possibilité de faire des demi-tours automatiques en bout de champs (fonction autoturn).
Enfin, produits en Finlande comme les autres tracteurs Valtra, les premiers exemplaires de la série Q arriveront en France à partir d’octobre.
A lire également concernant l’actualité des tracteurs Valtra: