Avec Sniper 3S, le pulvé analysera la culture

Partager sur

Avec Sniper 3S, le pulvé analysera la culture

En cabine, lors de l'application d'un traitement. Crédit : Exxact Robbotics

Le groupe Exel veut aller plus loin que la reconnaissance d’adventices avec son nouveau Sniper « 3S Spot Spray Sensor® » . Il arrivera au tarif d’Agrifac fin 2022.

Le groupe français Exel expert du pulvérisateur va lancer fin 2022 une seconde version de son dispositif de reconnaissance d’adventices et autres services Sniper. Baptisée  « 3S Spot Spray Sensor® », elle est le fruit d’un développement 100% interne, contrairement à la première. Précisément, elle est née au sein d’Exxact Robotics, sa filiale spécialisée dans les nouvelles technologies. Fonctionnant de jour comme de nuit et jusqu’à 25 km/h, le Sniper 3S a pour but premier de reconnaître les adventices au sein des cultures. Mais il devra ensuite identifier les maladies fongiques, les nuisibles, et mesurer les besoins en fertilisation.

Sniper 3S d'Exxact Robotics sur pulvérisateur Agrifac

Ici la version la plus précise, avec un capteur par mètre.

Des solutions intégrées au pulvérisateur

En développant ce pilotage de la pulvérisation par analyse d’image en interne, Exxact Robotics entend fournir des solutions complètes et cohérentes. Les rampes de pulvérisateur seront conçues en intégrant la présence des capteurs d’images. Les régulations compteront dans leur cahier des charges la nécessité de gérer des changements rapides et des coupures buse à buse.

Par ailleurs, le Sniper 3S se présentera avec deux niveaux de précision. Soit un capteur par mètre de rampe, associé à une coupure à la buse. Soit un capteur tous les trois

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer