Parts de marché faucheuses: 3 marques en pleine croissance!

Partager sur

Parts de marché faucheuses: 3 marques en pleine croissance!

Qui a vendu le plus de faucheuses aux cuma en 2020?

Une dizaine de marques de faucheuses sont présentes dans les parcs matériels des cuma. Voici l’évolution des parts de marché de chacune d’entre elles sur les 5 dernières années.

Tout d’abord, concernant les parts de marché faucheuse 2020, les constructeurs Claas, Krone et Pöttinger tirent leur épingle du jeu sur le marché des cuma depuis 5 ans. En effet, ces trois marques s’éloignent progressivement de la barre des 10% de part de marché (PDM) pour se rapprocher de celle des 20% en 2020. Une progression de ces trois acteurs non négligeables, puisqu’elle se fait au détriment de Kuhn et de John Deere. Le constructeur alsacien perd 12 points pour atterrir en 2020 à 33% de PDM.

Dans la suite de cet état, John Deere est à la cinquième place avec 5% de PDM en baisse de 3 points sur 2019-2020. Les marques Kverneland et Vicon sont toutes les deux à 2% de PDM, soit un peu plus de 4% pour le groupe (Kubota, Kverneland, Vicon). En fin de classement, Fella et Vicon représentent le groupe AGCO, pour un total de 1,80% de PDM (en progression de +0,5 point).

Infographie des parts de marché faucheuse 2020 et des évolutions marque par marque

Les données constituant les parts de marché ci-dessous sont issues des comptabilités des cuma sur la période

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer