Les chargeurs télescopiques Manitou MLT NewAg bénéficient de profonds changements par rapport à l’existant. Le constructeur a visé le confort, les performances et le coût d’utilisation. Les 9 modèles concernés reçoivent un moteur Deutz en tier 4 final, de 101 ou 136 ch.
3 modèles au départ
Ils se répartissent en quatre offres de transmission: boîte manuelle à 4 rapports et convertisseur de couple, boîte powershift automatique à 6 rapports et convertisseur, transmission hydrostatique à 2 gammes, et transmission hydrostatique de nouvelle génération à 2 moteurs. Les hauteurs de levage s’échelonnent de 5,85 à 9 m, et les charges maxi de 3 à 4 t. La cabine offre plus de visibilité vers le haut, moins de bruit et une meilleure accessibilité. L’hydraulique bénéficie des progrès apportés récemment sur les MLT 1040: mouvements simultanés, secouage de godet, mémorisation de position.
Moins de frais
Le coût d’entretien a été réduit en allongeant les intervalles de vidange et de changement de filtre à air. Le graissage est plus facile. Premiers modèles disponibles : MLT 635-130 PS+, MLT 733-105 et MLT 737-130 PS+. A retrouver en vidéo.