L’écimeuse à l’Eure des bio

Partager sur

L’écimeuse à l’Eure des bio

La cuma Bio'logique a reçu son écimeuse 12m. La coopérative d'agriculteurs bio a choisi un modèle conçu par Romain Bouillé, lui-même agriculteur (©Noëllie Maillard).

Une herse étrille, une houe rotative, une roto-étrille, un déchaumeur auto-animé… et désormais une écimeuse. La jeune cuma consacrée à l’agriculture biologique dans l’Eure se cisèle un parc original.

Des agriculteurs d’un peu partout dans l’Eure peuvent désormais écimer les adventices qui émergent de leurs étendues de céréales à paille. Leur cuma, totalement dédiée aux productions agrobiologiques, vient d’enrichir son parc avec un outil que les adhérents ont pris le temps de choisir. En effet, si l’écimeuse faisait partie des motivations initiales du groupe créé en 2016 par une dizaine de cultivateurs, ce n’est que cette année qu’ils ont concrétisé cet investissement.

Un tracteur spécialement acheté

Pour passer dans les cultures avant la moisson, et avant que les semences d’adventices deviennent viables, ils ont

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer