Les trois nouveaux andaineurs offrent des largeurs de travail variables allant de 5,70 à 10,00m. La dimension des andains peut aller de 1,00 à 1,70m pour les trois modèles. Comme les autres andaineurs de la gamme, les rotors bénéficient d’une fixation centrale et d’une articulation par cardan pour une adaptation optimale aux différentes inégalités du terrain. La boîte de vitesses des rotors dispose d’un chemin de roulement Duramax, lubrifié à vie.
Les bras porte-dents sont équipés de paliers dont les roulements sont sans entretien. Comme sur les autres andaineurs récents, les nouveaux Swadro disposent également de «l’effet Jet». Le positionnement de la poutre de relevage à l’avant du centre du rotor empêche les dents de travailler trop bas en tournière. De plus, lors de la descente, les roues arrière des trains des rotors se baissent en premier ce qui permet aux dents de ne pas toucher le sol. Pour le relevage en bout de parcelle, l’ordre est inversé.
Sur les modèles TC 640 et TC 930, la hauteur de transport est inférieure à 4,00m sans avoir à replier les bras porte-dents.