Le semoir est mécanique, l’entraînement électrique

Partager sur

Le semoir est mécanique, l’entraînement électrique

Avec le Versa 3 KR, Horsch interprète à sa manière un concept ancien.

Un semoir à céréales de 3 mètres avec une distribution mécanique mais pourvue d’un entraînement électrique. C’est la nouvelle tendance du moment, chez Amazone, Kuhn ou Horsch.

Amazone avait sorti son Cataya en 2017, un combiné herse rotative semoir de 3m à distribution mécanique entraînée par un moteur électrique. La tendance se confirme avec l’arrivée fin 2020 du Sitera « e » de Kuhn puis début 2021 du Versa de Horsch.

Compatible Isobus

Kuhn a ajouté une version avec entraînement électrique à sa gamme de semoirs mécaniques Sitera, les « e ». Un radar pilote la dose et le calibrage est très facile. Un petit terminal dédié ou tout autre console Isobus commande le semoir. Avec l’Isobus, il peut accéder à la coupure automatique en bout de rang et à la modulation.

semoir Kuhn Sitera e

Trois options pour la mise en terre.

Le Sitera e fait la paire avec une herse rotative HR 1020, 1030 ou 1040, ou bien avec le cultivateur à disques CD 1020. Comme la version d’origine, il reçoit des socs traînants, des doubles disques ou encore des éléments semeurs Seedflex (sur parallélogramme).

semoir Kuhn Sitera e

En combiné avec une herse rotative ou un cultivateur à disques.

Tout nouveau

Horsch est parti de zéro pour définir son semoir en ligne avec distribution mécanique et entraînement électrique, le Versa 3 KR. Particularité : les doseurs sont entraînés via des pignons. Ainsi, il est possible

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer