Fidèle à son concessionnaire ?

Partager sur

Fidèle à son concessionnaire ?

En matière d’achats de matériels agricoles, certains agriculteurs et cuma font du zapping alors que d’autres privilégient la fidélité.

En agriculture, la notion de fidélité à son distributeur de matériels agricoles semble moins affirmée aujourd’hui qu'elle ne l'était hier. Point de vue de Nicolas Cordeau dans la Vienne.

Nicolas Cordeau est un jeune éleveur caprin en gaec familial à Blanzay dans la Vienne. C’est aussi le président de la cuma de la Chalupe. Il est régulièrement amené à acheter du matériel agricole. Soit pour son exploitation, soit avec ses collègues de la cuma. Quel est son lien avec les concessionnaires de matériels agricoles ?

 

Dans le premier cas, il privilégie la proximité avec l’entreprise de ventes et réparations du coin. En revanche, la cuma qu’il préside est plus encline à s’adresser à tous les concessionnaires de la région en prenant en compte les habitudes de travail de chacun des membres du groupe. L’idée étant

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer