Après avoir mis en avant le renouveau de l’agriculture française grâce au plan de relance en mars, Entraid’ est sous tension pour le mois d’avril… Au vrai sens du terme, puisque la rédaction a pu essayer le premier télescopique électrique du marché.
L’autonomie, c’est forcément la première question qui se pose… ensuite vient le tarif. Bref, quand on sort une telle machine, c’est sûr que l’on peut vite se faire chahuter. Néanmoins, à travers cet essai, la rédaction fait clairement le choix du traitement éditorial de l’innovation et de l’évolution du matériel. C’est son habitude. Ouvrir des portes, réfléchir sur l’avenir, et vous proposer de véritables nouveautés, voilà pourquoi Entraid’ est une référence dans le matériel agricole.
Rappelez-vous en 2017, avec le tracteur John Deere Sesam. Les technologies mûrissent, de nombreux ingénieurs travaillent sur le sujet dans de nombreux secteurs. Ça avance vite. Alors certes, les véhicules électriques ne sont peut-être pas la solution écologique idéale, mais ils proposent une alternative. Intégrés dans un écosystème énergétique, à l’image du gaec de la Losne où cet essai a été réalisé, les machines électriques prennent aussi tout leur sens en matière d’autonomie.
Pour recevoir le magazine Entraid, cliquez ici : Entraid avril 2021.
AU SOMMAIRE D’ENTRAID MAGAZINE D’AVRIL 2021
VIE DE L’ENTREPRISE
08 l ENQUÊTE produire la nouritture de demain
14 l GESTION des matériels assurés «antivol»
16 l TRAVAILLER
