Charrues et semoirs Lemken

Partager sur

Charrues et semoirs Lemken

D'ici un an, Lemken va mettre sur le marché une série de nouveautés dans le domaine des charrues et des semoirs. Les charrues semi-portées monoroue Diamant 10 laissent la place aux séries 11 (disponible maintenant) et 12 (fin 2012).

Nouveauté à signaler : la présence d’un report de charge (photo ci-contre) pour ramener du poids sur le tracteur, comme sur certains déchaumeurs traînés. Autres évolutions : corps en acier DuraMaxx anti-usure, réglage facile des rasettes.

Côté portées, la Juwel 7 offrira en 2013 une alternative à la 8, avec une construction plus légère (5 corps et 160 ch maxi). Corps DuraMaxx et non-stop Hydromatic. Par ailleurs, la Juwel 8 en largeur variable peut maintenant recevoir un rouleau plombeur intégré, également ajustable.

Plus de Solitair
Le semoir combiné Lemken Compact-Solitair (semi-porté avec herse rotative) sort en 3 et 4 m, toujours avec la possibilité d’atteler dessus un semoir monograine. Trémie : 3500 l. Le Compact-Solitair avec préparation par disques et fertiliseur (KHD) arrive quant à lui en 6 m. Trémie compartimentée de 5000 l.

La fin du Smaragd
Enfin, à noter côté déchaumeurs, le Smaragd a définitivement laissé la place au Kristall (sauf en très grande largeur). Lemken travaille également au développement d’un déchaumeur à disques indépendants de très grand diamètre (73 cm), le Rubin 12. Il aura pour tâche de travailler profond en mélangeant de grandes quantités de débris végétaux. A suivre…

Nos photos : le semoir combiné Compact-Solitair en 3 mètres, et le prototype du Rubin 12.

lemken_solitair

 

 

 

 

 

 

 

 

lemken_rubin_12

Sélectionner deux matériels de la même famille pour les comparer