La société Cormiers a développé une caméra de guidage, qui est proposée aux constructeurs de bineuses. Une interface à trois points d’attelage va suivre, pour les marques qui n’en ont pas à leur catalogue. Cette caméra, Weeder Pilot, est associée à une console couleur tactile très simple pour les débutants, mais avec un accès à des réglages pointus pour les utilisateurs expérimentés.
Pour débutants et experts
L’utilisateur voit en direct et en couleurs réelles l’image de la culture captée par la caméra et les lignes de guidage calculées par l’appareil. En cas de difficulté, il peut aussi afficher l’interprétation faite par l’analyseur d’images, une vue sur laquelle chaque plant de la culture apparait en blanc sur fond noir. C’est à partir de là qu’il peut intervenir sur les paramètres de la caméra, jusqu’à ce que l’identification de la culture soit optimale. La machine doit parvenir à distinguer ce que lui est capable de voir avec ses propres yeux.
Adaptation et mémorisation
En plus de cette adaptation aux conditions de travail (couleur de la culture et des adventices, luminosité, soleil rasant, etc), le Weeder Pilot peut recevoir des corrections
